Login

Coopération gouvernementale Renforcement des liens entre la France et la Bulgarie dans le domaine agricole

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a reçu son homologue bulgare, M. Dimitar Grekov, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, afin de resserrer les liens qui existent entre les deux pays dans le domaine agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, s’est entretenu avec Dimitar Grekov, Ministre bulgare de l’Agriculture et de l’alimentation. (©Ministère de l'Agriculture)

«Le renforcement de la relation entre nos deux pays se matérialise par la nomination d’un conseiller français directement placé auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de la république de Bulgarie, M. Stéphane Robert.

Cette nomination est le fruit d’une demande spécifique de la Bulgarie qui avait reçu les services d’un conseiller français de 2004 à 2009. Ce travail d’appui et d’accompagnement avait été vivement apprécié par le ministère bulgare et avait permis l’établissement d’une relation étroite entre les deux pays. Cette dernière s’est notamment illustrée à l’occasion des négociations de la réforme de la Pac.

La mise en place d’un conseiller français, placé directement auprès du ministre bulgare, est bien le signe de la confiance existant entre les deux pays qui souhaitent travailler en étroite relation sur l’ensemble des sujets agricoles et alimentaires, en particulier :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement